Flyer pour fonder une associationL'idée de fonder une association pour la monte en selle d'amazone remonte à quelques années déjà, lorsque Beatrice Zingg et Deborah Boss participaient à des présentations en selle d'amazone à la BEA à Berne. Cette idée a été concrétisée en 2006. Lors d'une journée d'introduction à la monte en selle d'amazone à Kestenholz en septembre 2006 , l'enseignante, Susan Niederberger de Gossau, avait remarqué qu'il y avait beaucoup de cavalières intéressées dans la région et que cela valait la peine de s'organiser. Peu après, Monika Boss et Beatrice Zingg ont créé des flyers et écrit des articles afin de chercher des personnes qui seraient intéressées à participer à une association. En plus, Berti Vanmanshoven et Beatrice Zingg, ainsi que Monika Boss, avaient publié des informations au sujet de la monte en amazone sur leurs homepages privés. Le nom du domaine „www.damensattel-schweiz.ch“ a été enregistré. Le magazine Pegasus 11/06 avait publié un article sur le cours d'introduction à la monte en amazone où figurait un appel aux intéressés à une association.

La réunion fevrier 2007Le 10 février 2007 à Kestenholz se réunissaient 17 dames et 2 messieurs intéressés par la monte en selle d'amazone. A la fin de la réunion, un groupe de projet s'est établi, composé de 7 dames, prêtes à mettre en place la fondation de l'association. Il s'agissait de Dorothee Berg, Jenny Spengler, Barbara Tschuor, Ursula Kunz, Caroline Hufschmid, Monika Boss und Beatrice Zingg. Le groupe de projet s'est rencontré une fois au mois d'avril et une deuxième fois le 22 juillet 2007. Lors de cette dernière rencontre, il a été décidé de procéder à la création de l'association avec les 7 dames présentes. Cette décision a été prise après à de longues discussions autour des détails dans les statuts. Suite à la réunion de fondation, le comité a envoyé des demandes d'adhésion et des invitations pour l'Assemblée Générale de l'Association à des dames et messieurs intéressés. La réunion de fondation, agendée pour le 25 août 2007 a été transformée en Assemblée Générale extraordinaire et les convocations ont eu lieu dans ce sens. Elle servait à orienter les nouveaux membres.

En 2009, l'Association Suisse des Amazones a demandé à être membre partiel auprès de la FSSE afin d'obtenir une meilleure reconnaissance dans le monde hippique. Lors de l'Assemblée Générale de la FSSE au mois de mars 2009, nous avons été acceptées en tant que membre partiel à l'unanimité.

L'Association Suisse des Amazones a actuellement 45 membres. Leur nombre est en augmentation lente mais constante!